Frederico Augusto Pieruccini Moojen, surnommé Freddy, est un attaquant de soccer canadien qui joue pour le club Dallas Sidekicks dans la MASL aux États-unis pendant l’hiver et pour l’équipe canadienne de Futsal au niveau international. Freddy parle portugais, français, espagnol et anglais. Il est également titulaire d’une Licence B provinciale de Canada Soccer.

Né en 1983 au Brésil, Freddy avait 6 ans quand il a commencé à jouer au soccer pour le club CN Marcílio Dias. Il a grandi en pratiquant le soccer, le futsal, le soccer de plage, le footvolley…

Freddy a une feuille de route impressionnante au niveau professionnel. D'abord joueur aux États-Unis dans la NCAA et pour divers clubs américains, il sera repêché par l'Impact de Montréal en 2007 avant de s'établir dans la métropole québécoise et de devenir citoyen canadien en 2013. Depuis 2016, il joue aussi avec l’équipe canadienne de futsal. Dans son premier championnat Futsal (CONCACAF 2016) il a marqué 5 buts en 3 matchs et a été nommé meilleur buteur du championnat (Golden Boot).

Son talent de marqueur l’a même mené à évoluer aux quatre coins du monde, notamment avec des clubs polonais et thaïlandais.

Depuis 2020, Freddy joue aux États-unis pour le club de soccer Dallas Sidekicks.

Fort de ses 14 années d'expérience au niveau professionnel et de son parcours international diversifié, Freddy a toujours la flamme du soccer qui brille en lui et il passe maintenant le flambeau à la nouvelle génération de jeunes joueurs prometteurs.

Partenaires

Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle